SOYAFILM® Notice de pose film solaire teinté vitre réutilisable amovible

SOYAFILM®
Film solaire prédécoupé amovible - Conseils professionnels pour l'installation

Le montage de notre film teinté amovible et réutilisable n'est pas difficile. Nous vous donnons les meilleurs conseils et conseils pour une installation réussie.
Parce que notre film solaire est sans adhésif et plus doux que tout autre film solaire, il peut être monté et retiré autant de fois que vous le souhaitez. Assurez-vous de lire l'intégralité des instructions avant le montage et tout se passera plus facilement pour vous. 

Tous les outils et fluides mentionnés dans les instructions ci-dessous peuvent être achetés chez nous.

Lorsque vous avez réalisé une installation réussie avec le film solaire, vous pouvez envoyer une photo de votre belle voiture avec quelques phrases sur ce que vous avez pensé de SOYAFILM®. Toutes les participations sont récompensées par une carte-cadeau!

Bonne chance pour l'installation :)




Lätt att montera solfilm
Välj solfilm till din bil
 Instruction facilement expliquée en 5 étapes.

 1) Nettoyez soigneusement la vitre.

 2) Vaporiser le mélange liquide sur le film et le verre.

 3) Placez le film solaire contre la vitre et ajustez-le au bon endroit.

 4) Essorez le liquide avec un grattoir de montage.

 5) Laissez sécher la teinte de la vitre pendant 24 à 48 heures avant de la nettoyer. Fini!


 Instructions de montage:

1) Assurez-vous que la voiture est propre à l'intérieur et à l'extérieur pour de meilleurs résultats.

2) Placez d'abord le film solaire à l'extérieur du verre pour voir l'ajustement et qu'il est correct.

3) S'il y a quelque chose qui doit être ajusté, vous allumez avec une lampe de l'intérieur de la voiture et coupez soigneusement ce qui est nécessaire à l'extérieur du film solaire contre le verre.

4) Nettoyez le verre et les panneaux environnants à l'extérieur du verre.

5) Rincez le film solaire avec le liquide, puis les particules de poussière s'écouleront du film solaire et le résultat sera meilleur.

6) Vaporisez le fluide de montage sur le verre et le film solaire.

7) Placez délicatement le film contre le verre (à l'intérieur bien sûr) sans accéder au film contre les panneaux ou quoi que ce soit d'autre.

8) Une fois le film en place, vaporisez encore et encore le fluide de montage sur l'extérieur du film solaire et tirez avec le grattoir de montage en chevauchant les coups. Ne tirez jamais sur le film solaire si le film solaire est sec. Ne tirez pas trop fort non plus.

9) Vérifiez que le film est au bon endroit et qu'il n'y a pas de liquides ou de bulles.

10) Si vous n'êtes pas satisfait du résultat final, vous pouvez retirer le film quand vous le souhaitez, le rincer et le remonter.

11) Après le montage, le film peut être perçu comme une vue encore plus floue de l'intérieur de la voiture. Donnez le temps de séchage pour l'effacer.

Besoin de plus d'aide Contactez-nous pour plus de conseils.

Fluide de montage :
5-6 gouttes de détergent liquide inodore (par exemple citron) par litre d'eau.
L'eau distillée est toujours meilleure lorsque vous savez qu'il n'y aura pas de taches dues à une mauvaise eau du robinet.

Une mauvaise eau du robinet peut donner des points blancs s'il y a une forte teneur en calcaire dans l'eau, etc. N'utilisez jamais d'eau chaude du robinet car la qualité est souvent pire que l'eau froide du robinet.
Ne jamais tirer avec le grattoir sur le film solaire sans avoir pulvérisé de liquide sur le film solaire, tirage au jet, tirage au tirage avec tirages superposés.

Liquide nettoyant:

Étape 1. frotter avec de l'alcool industriel sur le verre.

Étape 2. Vaporisez du liquide de montage sur le verre et retirez-le avec un grattoir de montage ou un grattoir pour vitres.

Ne JAMAIS utiliser de T-red ou similaire car il laisse un film sur le verre qui est plus difficile pour l'adhérence du film solaire. Bulles dans le film solaire : Le problème peut survenir si vous avez utilisé trop peu de liquide lors de l'installation. Les points blancs peuvent être dus au calcaire, à la saleté, à la poussière ou à une trop grande quantité de détergent dans le liquide de montage. Si la voiture a été en réparation après par ex. une collision, il y a parfois des points à l'intérieur du verre dont vous ne pouvez pas vous débarrasser, les points ont disparu lorsque vous soudez et utilisez une meuleuse d'angle. Lors du montage sur ces verres, il y aura des bulles d'air lorsque le film sèche. Tirez vos mains sur le verre à l'intérieur et vous sentirez les bosses.

Maniement du film solaire :
NE JAMAIS manipuler, assembler, démonter ou placer le film solaire en plein soleil !
Température recommandée autour de + 20C, pas plus froide que + 5C et pas plus chaude que + 25C. Laissez la voiture dans le garage ou la zone ombragée après l'installation 24-48h.
Ne conduisez pas la voiture directement au soleil et à une chaleur plus élevée immédiatement après l'installation.
Une berline ou un coupé avec une grande lunette arrière inclinée peut être utile pour utiliser du liquide de montage sans détergent pour une adhérence encore meilleure.

Montage sur portes :
Le film solaire est toujours coupé de manière à ce qu'il n'y ait pas de trous de lumière dans la voiture et que vous puissiez soulever et abaisser les vitres. Par conséquent, le film solaire est dimensionné pour qu'il passe quelques mm en dessous des lamelles et 2 à 4 cm en dessous de la lamelle en bas pour que vous puissiez hisser les vitres. Il peut être un peu difficile d'obtenir le film en bas sous la bande de caoutchouc en fonction du modèle de voiture sur lequel vous montez. Lors du montage du film solaire sur les portes, il est recommandé de le monter quelques mm en dessous du bord, pas exactement le long du bord supérieur du verre. En effet, le film peut se détacher en haut lorsque vous soulevez le verre et il atteint la bande qui pousse le film vers le bas.
Vous trouverez ci-dessous un montage sur les portes de 3 manières différentes :

1) Lors du montage du film, soulevez le boîtier de quelques cm vers le bas. Avec le fluide de montage sur le film et le verre, vous pouvez faire glisser le film sous la bande petit à petit, tout en tendant un peu la bande avec le grattoir.

2) Retirez la bande de porte en bas. Vous devrez peut-être ensuite desserrer le côté de la porte pour desserrer la bande. Comment démonter le côté de la porte et la bande est un peu différent selon le modèle de voiture et sur YouTube.com il y a de nombreuses vidéos sur la façon de le faire sur votre modèle particulier. Mais souvent, c'est le même principe dans la façon dont les côtés de la porte sont fixés, coupés autour du bord extérieur du côté de la porte, 1-4 vis derrière la poignée (derrière un bouchon de couverture) et/ou derrière la bande décorative au niveau de la poignée.

3) Certains modèles peuvent être réalisés comme si vous souleviez le verre le plus loin possible, puis saisissez la partie supérieure du panneau et tirez vers l'arrière vers le haut. Ensuite, le panneau peut tomber de la bande de caoutchouc en bas.
La bande de caoutchouc est généralement fixée au corps en tôle de la porte et doit être tirée vers le haut d'une manière ou d'une autre.
Sur les portes qui n'ont pas de cadre autour d'elles, c'est généralement très simple et rien n'a besoin d'être démonté. Vous laissez le film avec le liquide glisser sous la bande.

Montage sur vitres arrière :
Le film solaire est découpé de manière à dépasser un peu la partie transparente du verre et un peu là où le verre devient complètement noir.

"Dot Matrix" - Points noirs sur le bord extérieur du verre :
La "Dot Matrix" est la zone du verre sur les vitres arrière et le pare-brise où il y a des points ou des lignes noirs à l'intérieur du verre.
La "Dot Matrix" est un détail / une zone où tous les films solaires peuvent avoir des difficultés à se fixer complètement au verre et entre tous les points. La qualité de ce qui sera là-bas ne dépend généralement pas du film solaire que vous montez.
La "Dot Matrix" a une épaisseur, une densité, une hauteur différentes et diffère selon les modèles de voiture. Sur les modèles de voitures qui ont du verre feuilleté double, la Dot Matrix se trouve entre le verre et lors de l'assemblage, le résultat sera totalement irréprochable.
Vous pouvez vous assurer qu'il y a un résultat légèrement meilleur sur la "Dot Matrix". Nettoyer correctement avec de l'alcool industriel et une éponge grossière est un bon début. Pour le rendre encore meilleur, nous recommandons notre nouveau produit unique TintGel™.
NOUVEAU : TintGel™ Dot Matrix fix, est notre nouveau produit qui aide à l'obtenir beaucoup plus agréable et meilleur autour de la zone Dot Matrix et également une meilleure résistance et éviter la libération des bords du film solaire. Sur toutes les fenêtres à l'exception des vitres des portes qui sont soulevées, TintGel™ doit être utilisé sur les bords extérieurs pour qu'une garantie de résistance s'applique. TintGel™ inclus dans un pack avec film solaire prédécoupé pour 3 vitres arrière ou plus.

TintGel™
TintGel™ est un liquide qui est appliqué sur la zone Dot Matrix avant de monter le film solaire. Appliquer, laisser sécher environ 5 minutes et monter le film comme d'habitude sur le produit. Lorsque vous appliquez le fluide de montage entre le verre et le film, TintGel™ s'activera et formera une surface solide et transparente. Relâchez la pression avec le grattoir de montage lorsque vous atteignez la zone Dot Matrix. Lorsque le liquide et le TintGel™ ont séché entre le film solaire et le verre, la zone est complètement transparente. Si vous souhaitez retirer le film solaire amovible après avoir utilisé TintGel™, vous devez le faire à une température de + 20C et détacher délicatement le film solaire. TintGel™ est soluble dans l'eau et peut être lavé avec de l'eau tiède et un chiffon.

Temps de séchage:
Immédiatement après l'installation, il reste du liquide entre le film solaire et le verre et il faut 1 à 3 semaines avant qu'il ne sèche complètement, selon la saison et la météo. Attendez d'utiliser les lève-vitre pendant le temps de séchage, sinon le film risque de se décoller.
S'il fait chaud dehors, vous pouvez monter le soir et laisser la voiture au garage toute la nuit pour que le film solaire s'installe au mieux, si possible même avec les portes ouvertes.

S'il fait trop chaud lors du montage et immédiatement après le séchage, le liquide qui reste entre le verre et le film solaire peut s'évaporer, ce qui entraîne des bulles d'air/eau pendant le film. Dans le pire des cas, il peut alors se détacher. S'il se détache et reste exposé à la lumière directe du soleil, il peut se contracter et devenir difficile à remonter.

Ajustement et réglage :
Notre film solaire est livré prédécoupé sur vos lunettes, mais parfois vous devrez peut-être encore ajuster un peu le modèle pop dépendant et quel équipement supplémentaire vous avez de l'usine. On peut par ex. besoin de couper pour capteur d'alarme, capteur GPS, rétroviseur, capteur de pluie ou si le verre a déjà été remplacé / remplacé. La raison pour laquelle il n'est parfois pas découpé après ces choses est qu'il n'a pas toujours la même apparence sur tous les modèles. Par example. deux Volvo V70 2005 différentes peuvent sembler complètement différentes avec ce que vous avez pour les capteurs sur les vitres latérales du break.
S'il y a quelque chose qui doit être ajusté, vous allumez avec une lampe de l'intérieur de la voiture et coupez soigneusement ce qui est nécessaire à l'extérieur du film solaire contre le verre.

Bien joué!
Maintenant que vous avez lu l'intégralité des instructions et que vous valez bien une tasse de café / thé et réfléchissez à ce que vous avez lu et commencez le montage en toute tranquillité :)